Assemblée Féministe Étudiante

Cher-es étudiant-e-s, cher corps intermédiaire,

Les questions féministes t’intéressent-elles ? Différentes associations et groupes de travail le thématisent déjà.

Dans une volonté de visibiliser d’avantage les questions féministes, de coordonner les différentes actions existantes, de sensibiliser aux questions de genres ainsi que de faire croitre le bassin de militant-e-s, une Assemblée Féministe aura lieu le mercredi 2 novembre 2016.

Tou-te-s les étudiant-e-s intéressé-e-s y sont les bienvenu-e-s : de l’université, des collèges, des hautes écoles, etc.

Cette Assemblée sera également ouverte au corps intermédiaire. Le statut précaire du personnel intermédiaire n’est pas sans lien avec celui des étudiant-e-s. Ce corps est également particulièrement vulnérable aux violences sexistes. Dans ce cadre, nous pensons utile de faire des ponts entre nos statuts et de nous réunir à certains moments ensemble.

Les groupes déjà présents seront : le groupe genre de la CUAE, le CELVS (collectif des étudiantes en lutte contre les violences sexistes et le harcèlement sexuel), Think-Out (association LGBT+friends), l’AEEG (association des étudiant-e-s en études genres) et enfin Amnesty Droit des Femmes et LGBTIQ*.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux motivé-e-s afin de lancer un réseau féministe solide !

Rendez-vous le mercredi 2 novembre à 19h15 en MR080

https://www.facebook.com/events/1798586213731606/

Réseau Féministe Etudiant