Groupes de Travail

Ateliers de français

Ce GT poursuit un objectif simple : offrir des ateliers de français aux personnes qui en ont besoin. Des ateliers ont lieu deux fois par semaine (les lundis et les mercredis, de 18h15 à 20h environ) durant le semestre universitaire grâce à des étudiant.e.x.s motivé.e.x.s à donner de leur temps. Ces ateliers peuvent prendre une forme très différente d’une semaine à l’autre (conversation, français spécifique au domaine d’études, etc.) même si l’échange apparaît comme le dénominateur commun à ce GT. Les horaires et les salles des ateliers de français peuvent être trouvés sur la page Facebook du GT (Ateliers de Français GE).

Genre

Le GT genre regroupe des étudiantexs de toute l’université (et au-delà !) et s’organise en mixité choisie sans mec cis dyadique! Actuellement, le GT genre est un groupe de travail féministe qui se réunit au moins une fois par mois. Nous abordons et discutons de féminisme et de genre dans une perspective radicale et politique. Nous organisons aussi des actions et évènements concrets, dans et autour, de l’université.

Nous revendiquons des valeurs :

  • Anti-capitaliste
  • Anti-raciste
  • Trans inclusive
  • Décoloniales
  • Solidaire avec les TDS
  • Anti validiste
  • etc

 Vous pouvez nous joindre à cette adresse : cuae@unige.ch

Si vous êtes intéressées par l’un ou l’autre des groupes de travail, ou désirez avoir plus d’information sur leurs activités, écrivez-nous un e-mail à cuae@unige.ch