La CUAE se prépare pour la rentrée !

La rentrée approche à grand pas et la CUAE se prépare pour la nouvelle année académique.

La CUAE se prépare pour la rentrée !

1) Les incontournables agendas/guide de l’étudiantE sont désormais disponibles dans leur version 2012-13, rigoureusement gratuite et sans-pub. Adresses utiles, conseils juridiques, bons plans, démarches administratives, textes pour réfléchir à notre place dans l’uni ainsi qu’une grammaire de lutte de la CUAE ont été soigneusement rédigés par le Comité.  Elles seront distribuées dans tous les bâtiments universitaires à la rentrée mais vous pouvez aussi venir en chercher dès maintenant dans les locaux des associations au 8-10 passage Baud-Bovy pendant une des permanence

2) Des stands pour informer les étudiantes des activités de la CUAE et du monde associatif de l’UNIGE seront présents à UniBastions, UniMail et en Science la semaine de la rentrée. Il sera aussi possible de remplir les fiches d’inscription aux différentes associations de filière, ce qui leur permet notamment de toucher des subventions.

3) Une séance d’information pour les étudiant-e-s détenteur-trices d’un permis B se déroulera le 26 septembre à 18h00 en salle en salle M 1193. Différents sujets y seront abordés, notamment  les démarches à suivre auprès de l’OCP (Office Cantonal de la Population), les assurances maladies, le permis de travail etc…  L’ordre du jour suivra bientôt sur ces pages.

4) Des « portes ouvertes » des locaux des associations ont été fixées en collaboration avec l’AEEA, qui s’occupe de l’espace autogéré « Le Nadir ». Ce sera l’occasion de faire connaître les activités des associations d’étudiantEs dans un moment de détente. Rendez-vous le 4 octobre au 8-10 passage Baud-Bovy pour une présentation large de la CUAE et des luttes estudiantines, le tout bien évidemment suivi par un apéro et des activités ludicomilitantes.