Manifestation le 29 octobre!

Nous relayons et soutenons l’appel à la manifestation de l’Association des Jeunes Engagés!

Plus d’infos: Jeunes Engagés

« Chère et cher collégien-ne, chère et cher élève d’ECG, chère et cher élève d’école de com, chère et cher apprenti-e,

Tu as sûrement entendu parler de la nouvelle réforme au Post-Obligatoire introduite à la rentrée. Sous le masque d’une lutte contre l’échec scolaire, on a proposé ou plutôt imposé aux élèves du P.O. un règlement plus strict avec des mesures élitistes comme limiter le nombre de redoublements et dérogations à un seul pour les 2e et 3e, étendre la règle de 16 (comme quoi il faut avoir 4 en maths, 4 en Français, 4 en OS et puis 4 en 2e langue) puis encore changer le délai pour interrompre sa formation de fin janvier à fin… septembre?

Ces mesures n’aident en rien les élèves en échec mais au contraire pénalisent l’ensemble les collégiens. En effet, on les pousse à quitter plus rapidement leur formation. Quoi qu’en dise le DIP, ceci est en effet une mesure d’économie sachant que les élèves au collège coûtent plus cher à l’Etat! Où vont aller ces élèves?

Les ECG, quant à elles, sont déjà totalement surchargées et les élèves doivent partager les tables parce qu’il y en a pas assez!
Et aussi, pour prendre l’exemple de l’ECG Ella-Maillart, les élèves n’ont même pas un bâtiment fixe mais doivent squatter d’autres bâtiments à des distances éloignées entre eux!!!

EST-CE QUE LE DIP AURAIT BESOIN D’UN COUP DE FOUET POUR FAIRE QUELQUE CHOSE????
Nous pensons que OUI!!!!!

Le 3 septembre, on a manifesté contre la réforme et ils ont retiré le point de redoublements! Il faut à présent que toute la réforme soit retirée et que quelque chose soit fait contre la surcharge des ECG!!!

Nous demandons que plus de moyens soient mis pour l’éducation afin qu’on puisse tous avoir des bonnes conditions d’étude!

ETUDIANT-E, VIENS MANIFESTER AVEC NOUS LE MERCREDI 29 OCTOBRE 2014 à 14H30 DEVANT L’ÎLE ROUSSEAU »