Résumé des mois de juillet et août 2023

Alors, alors, que s’est-il donc passé à la CUAE cet été ?

On s’est attelé à la préparation de la journée des assos lors des Welcome Days, qui ont lieu le 14 et 15 septembre au parc Baud-Bovy. Ça implique de gérer la coordination entre les différentes assos, de faire des demandes de budget auprès de la CGTF. On a aussi organisé nos activités pour les Welcome Days et les semaines de la rentrée : on participe au rallye des assos et on a préparé un super quizz, on organise une bouffe pop de rentrée le jeudi 14 septembre, on va installer des banderoles dans le hall d’Uni Mail pour faire une mini-expo des luttes étudiantes, …

Au niveau interne, notre merveilleux secrétaire El Shaddai a quitté cet été son poste après deux ans de service impeccables ! Merci à lui pour tout. On accueille par la suite avec joie Elisabetta, notre nouvelle secrétaire, qui reprend le flambeau. Bienvenutta !

Cet été a également été rythmé par les visites et préparations pour la future ouverture du nouvel espace étudiant dit «La Mobi», qui se situe à l’ancien guichet mobilité, côté parc Baud-Bovy. Un groupe de travail comprenant des étudiantexs de diverses assos a géré cet été les demandes de matériel nécessaire, l’organisation des espaces, les modalités d’ouverture… coming soon!;)

Le GT Genre de la CUAE a ellui aussi continué à s’organiser cet été. Iels sont actives sur la préparation d’un nouveau fanzine ayant pour thème la réponse aux aggressions sexuelles dans une perspective anticarcérale.

Cet été a également été propice aux rencontres : la CUAE est allée rendre visite à SUD- ep, son équivalent lausannois, lors d’un repas sympathique et convivial.

Autres développements estivals : le secrétariat a continué à tenir des permanences gratuites, confidentielles et indépendantes, toujours ouvertes aux étudiantexs et aux associations.
Le comité a validé le mandat d’étude sur la question de l’internalisation des cafétérias. Malgré un ralentissement dû à la pause estivale, il continue de se pencher sur la question de la cité universitaire.

Comme à son habitude, la CUAE s’est également transformée en comité rédactorial et éditorial : c’est bien sûr votre journal préféré, le Regard Critique, qui arrive sous peu dans vos mains ! Ecritures, relectures, re-relectures, discussions, mise en page… Un beau travail a été assidument mené par l’équipe cuaesque. On y parlera de l’assemblée universitaire, d’hétérosexualité, d’emplois étudiants, de la critical mass, et bien plus encore… restez à l’affût et retrouvez-le sur nos stands 😉

Et pour clôre sur une seconde belle annonce, qui dit rentrée dit : AGENDAS ! Finalisation du graphisme, commande à l’impression, récéptions des cartons : ils sont maintenant tous beaux tous chauds et vous attendent à la salle des associations !