Résumé du mois de novembre 2017

Durant le mois de novembre, la CUAE, au sein de la coalition d’étudiantes contre le harcèlement sexuel dans les lieux de formation, a lancé la brochure « NON, NO, NEIN au harcèlement sexuel dans les lieux de formation ». Pour sa parution, nous avons tenu des stands dans les halls des différents bâtiments universitaires afin d’en faire la promotion et de la distribuer. Cette brochure fait partie d’une campagne menée depuis maintenant plus d’une année regroupant plusieurs associations, collectifs et syndicats étudiants suisses. Cette campagne vise à thématiser le harcèlement sexiste et sexuel dans nos lieux de formation ainsi que d’étendre la loi sur la LEg au statut des étudiantes.

À travers le groupe de travail « Austérité », la CUAE a soutenu les mobilisations dans les différentes universités suisses contre la hausse des taxes, notamment à Fribourg.

La CUAE a participé à l’Assemblée des Déléguées de l’UNES qui s’est tenue à Zurich durant le mois de novembre. Elle y a apporté son expérience au sujet des mobilisations de « Stop La Hausse », l’année dernière.

Le Comité de la CUAE a également participé aux réflexions et aux revendications faites par le « Comité Unitaire » sur les questions de logement et de droit à la ville, faisant suite aux manifestations du 1er juillet et du 7 octobre 2017.

Dans le domaine associatif, s’est tenue une Assemblée des Déléguées réunissant toutes les associations membres de la CUAE, ainsi qu’une réunion Association-Rectorat. Ces deux réunions ont réuni de nombreuses associations, ce qui nous ravit !