Résumé du mois de septembre 2022

Le mois de septembre de la CUAE a été bien occupé par les Welcome days, journées de bienvenue pour les nouvelleaux étudiant.e.x.s de l’UNIGE. Elle s’est notamment beaucoup impliquée dans le Comité de Pilotage (CoPil) des Welcome Days afin d’organiser ces journées et de coordonner les associations. Elle a organisé son propre événement le jeudi 15 septembre à midi : une bouffe pop sur le parvis d’UniMail. Le vendredi, elle a veillé au bon déroulement du festival des associations dans le parc Baud-Bovy. Ces deux événements ont eu un franc succès.

A la rentrée, la CUAE a effectué de nombreux appels d’auditoire afin de présenter l’association ainsi que pour faire connaître son rôle et ses actions. Elle a également tenu des stands dans trois bâtiments universitaires (UniMail, UniDufour et Sciences II) pour distribuer les traditionnels agendas-guides (qui sont cette année décorés de méduses colorées), faire signer les plaquettes, et avoir un contact direct avec les étudiant.e.x.s. La CUAE a également mis en place une exposition de banderoles pendant deux semaines dans le hall d’UniMail, ce qui a été l’occasion de redécouvrir des banderoles faites à différentes époques de ses luttes.

La CUAE a également organisé un apéro interassociatif le jeudi 22 septembre au parc Baud-Bovy. Plus de dix associations étaient présentes et c’était l’occasion de discuter et d’apprendre à se connaître plus informellement.

Enfin, la CUAE a organisé comme chaque année une séance d’information à destination des étudiant.e.x.s titulaire d’un permis B, avec la présence de l’assistante sociale de l’université. Malheureusement, seul.e.x.s deux étudiant.e.x.s sont venu.e.x.s et la CUAE réfléchit à déplacer cette séance à un moment plus opportun.