Résumé du mois d’octobre 2018

Durant le mois d’octobre, la CUAE a organisé sa première Assemblée des Délégué.e.s de l’année, à laquelle de nombreuses associations membres étaient présentes. Cette assemblée conviviale a été l’occasion de bien commencer l’année en discutant ensemble des projets à venir, telles que les activités du Groupe de Travail sur les Espaces ou sur le Genre.

La semaine suivante, a eu lieu l’Assemblée Générale du semestre d’automne qui a notamment élu le nouveau comité de l’année 2018-2019, validé les comptabilités et les rapports d’activités, admis de nouvelles associations au sein de la CUAE ou encore validé une motion sur l’accessibilité aux études et la loi sur la laïcité votée au printemps au Grand Conseil.

Au cours du mois a également eu lieu une conférence sur l’impunité des multinationales, co-organisée avec de nombreuses associations et collectifs dans le cadre de la semaine de mobilisation pour un traité contraignant sur les activités des multinationales.

Par ailleurs, la CUAE a été auditionnée par la Commission de l’Enseignement Supérieur du Grand Conseil, au sujet du rapport d’activités de l’Université de 2017-2018. Nous y avons apporté nos réflexions et critiques, puis répondu aux questions des député.e.s.

Finalement, les groupes de travail (genre, espaces) se sont réunis plusieurs fois et continuent leur travail respectif.