Soutien aux manifestations étudiantes en Angleterre

À Londres, les multiples attaques contre le système d’éducation de la part des politiciennes ont amené les étudiantes à manifester. La brutale répression n’est pas, pour l’heure, en mesure d’arrêter le courage de l’action de ces personnes.

La CUAE tient à exprimer son soutien à ces manifestantes étudiantes ! Nous relayons donc le communiqué ci-dessous qui a été publié le 10 novembre 2010 :

Nous avons besoin d’unité

« La manifestation nationale de mercredi organisée par le NCUS/UCU [Durant la manifestation, plus de 5 000 étudiants ont montré leur détermination à défendre l’avenir de l’éducation en occupant le quartier général du parti conservateur et sa cour pendant plusieurs heures. L’humeur était à la gaieté, avec des slogans, des chants et des feux. Mais 32 personnes au moins sont maintenant arrêtées, et la police et les médias semblent sur le point de lancer une chasse aux sorcières condamnant des manifestants pacifiques présentés comme « criminels » et « violents ».

On fait beaucoup d’histoires pour quelques vitres cassées durant la manifestation, mais les vrais vandales sont ceux qui mènent une guerre contre notre système éducatif.
Nous rejetons toute tentative de caractériser l’occupation de l’immeuble Millbank comme minoritaire, « extrémiste » ou non-représentative de notre mouvement.
Nous saluons le fait que des milliers d’étudiants ont voulu envoyer aux Tories le message que nous nous battrons pour gagner. Les occupations sont une longue tradition établie dans le mouvement étudiant, et devraient être défendues. C’est ce genre d’actions en France et en Grèce qui ont été une inspiration pour beaucoup d’ouvriers et d’étudiants en Grande-Bretagne, confrontés à une énorme attaque contre l’emploi, les prestations sociales, le logement et le secteur public.

Nous sommes aux côtés des manifestants, et de quiconque subit une répression à cause de la manifestation. »

Via http://teneleventen.wordpress.com/
Traduction: Serge Quadruppani