Déménagement et nouveautés de la rentrée 2013

Peut-être profitez-vous encore des derniers rayons de soleil avant de débuter cette activité académique; pendant ce temps, du côté de la CUAE des petites mains préparent la rentrée. Voici donc une rapide des nouveautés et rendez-vous de cette rentrée 2013 :

1) Nous avons déménagé dans les nouveaux locaux des associations au 102 boulevard Carl Vogt (UniMail ex-librairie-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom). Les secrétaires vous reçoivent pour leurs permanences d’aide juridique du lundi au vendredi dans un bureau flambant neuf selon les horaires que vous trouvez dans la colonne gauche de l’home page de notre site internet.
Notez aussi qu’une inauguration a été agendée pour le 3 octobre à partir de 18h en collaboration avec l’Association des Étudiant-e-s pour un Espace Autogéré (AEEA) qui s’occupe de l'(auto)gestion du Nadir.

Couverture de l'agenda de la CUAE 2013-2014

2) L’incontournable agenda-guide de l’étudiantE dans sa version 2013-14 est sorti de presse. Adresses utiles, conseils juridiques, bons plans, démarches administratives et quelques textes de fond ont été soigneusement rédigés et mises à jour par le Comité. Comme d’habitude, ils seront distribués dans tous les bâtiments universitaires à la rentrée mais vous pouvez aussi venir en chercher dès maintenant dans les locaux des associations au 102 boulevard Carlo-Vogt pendant une des permanences.

3) Un nouveau numéro de Regard Critique, le journal du comité de la CUAE, est en cours d’impression. Il sera mis en ligne dès la semaine prochaine et distribué à partir de la rentrée.

4) La CUAE sera présente mercredi, jeudi et vendredi dans le Parc des Bastions pour les Welcome Days, avec une activité ludicomilitante et du matériel sur la vie estudiantine. Des stands pour informer les étudiantes des activités de la CUAE et du monde associatif de l’UNIGE seront présents à UniMail, à Sciences II et à UniBastions la semaine de la rentrée. Il sera aussi possible de remplir les fiches d’inscription aux différentes associations de filière. Cinq francs seront ainsi prélevés de vos taxes d’étude pour financier la vie estudiantine. Comme c’est des taxes que vous payez de toute façon, vous ne mettez rien de plus de votre poche !

5) Une séance d’information pour les étudiant-e-s étrangèr-e-s (permis b, sans-papiers) se déroulera le mardi 24 septembre à 18h15 en salle MR 030. Différents sujets y seront abordés, notamment les démarches à suivre auprès de l’OCP (Office Cantonal de la Population), les assurances maladies, le permis de travail etc… L’ordre du jour suivra bientôt sur ces pages.

C’est tout pour l’instant, à bientôt sur le web, à l’uni ou dans la rue !