Forum Uni-Emploi: Le bon plan pour notre avenir ?

Forum Uni-Emploi: Le bon plan pour notre avenir ?

Cette année encore, le Forum Uni-Emploi prend place dans le hall d’Uni-Mail. Les mêmes banques et entreprises responsables, entre autres crapuleries, de la misère qui s’abat sur le peuple grec viennent parader sur notre lieu d’études du 13 au 15 mars 2012.

Le Forum Uni-Emploi pose des questions importantes :
Qui saura séduire un « recruteur » ?

Qui remportera le job convoité par sa voisine d’auditoire ?

Qui aura le CV le mieux « PIMPÉ » ?

 Pour nous, le Forum Uni-Emploi est superflu. Il sert uniquement à nous convaincre que notre avenir professionnel dépend uniquement de « motivation » et de « créativité ». Pourquoi exploiter notre peur du chômage et de la relégation en nous rendant responsables de l’état désastreux du marché du travail à Genève ? On a une petite idée sur la question…

Les étudiantes n’ont aucune incidence sur l’état du marché du travail. N’en déplaise au vice-recteur Yves Flückiger dont le texte ouvre le programme du Forum, les intérêts des patrons ne sont pas les mêmes que ceux des employées. Remballez votre sabir managérial. Les étudiantes n’ont plus envie de se laisser endormir par votre propagande.

Parlons clair. Cargill, Credit Suisse et IBM n’ont strictement rien à faire à l’université. Si les entreprises veulent une main d’œuvre docile et corvéable, on ne peut guère s’en étonner. Mais attendez-vous à quelques surprises lors du prochain Forum…

RÉU’ DE MOBILISATION LE MARDI 6 MARS 2012 18H À LA SALLE DES ASSOCIATIONS DU PASSAGE BAUD-BOY (À CÔTÉ DU NADIR)