La CUAE soutient la grève aux HUG

Solidarité avec les mouvements de grève aux HUG

Après les aides-soignantes, c’est au tour du personnel des laboratoires et aux nettoyeuses des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) de se mettre en grève. Ces personnes réclament de meilleures conditions de travail et une revalorisation de leur fonction.

Comme pour les aides-soignantes, la CUAE a décidé de soutenir les laborantines et les nettoyeuses dans leur lutte. Dans notre société, la rémunération équivaut à la valeur accordée à l’activité exercée.

Selon nous, tout travail, quelque soit la valeur que lui accorde la société actuelle, mérite une rémunération qui permette aux personnes qui l’exercent de vivre.

En tant que syndicat non corporatiste, la CUAE lutte pour des conditions d’études et de travail qui soient dignes. A ce titre, nous soutenons pleinement les revendications du personnel des HUG en lutte.

Pour plus d’informations, vous pouvez rendre sur le site du Syndicat des Services Publics (SSP). Nous pouvez également soutenir les grévistes en vous rendant sur leur piquet de grève.

Plus d’info sur :  http://ssp-greve.ch/