Linke Hochschultage

Un collectif d’étudiantes de l’Université de Zurich a choisi d’organiser quatre jours de rencontres avec des professeures et intellectuelles critiques. Ces rencontres auront lieu du 21 au 24 novembre 2012 à l’Université de Zurich. Les « Linke Hochschultage » ont pour but de se moquer des critiques répétées de l’UDC à l’encontre des personnes étudiant et travaillant dans les universités suisses. Ces journées ont ainsi pour but de dresser un panorama des pensées critiques cataloguées « à gauche ». Le programme est disponible sur leur site internet : http://linketage.blogsport.de/ (en suisse allemand)

Une mobilisation contre la venue du secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen à l’Université de Zurich est par ailleurs agendée le 22 novembre à 18h dans le hall de l’Université de Zurich. Le texte d’appel est disponible ici (en suisse allemand).

À Genève, la CUAE organisera un déplacement collectif à Zurich pour participer à cet événement. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le secrétariat.