Résumé des mois de janvier et février 2019

Durant les deux mois passés, la CUAE a participé à de nombreuses réunions et commissions. Nous avons suivie le CoPil du site des associations (en cours de construction) et du programme Horizon académique ainsi que la commission des bourses et des exonérations de taxe.

Nous avons également débuté les réunions d’organisation des Welcome Days 2019 et rencontré le service du mobilier afin de trouver des casiers pour les associations.

La CUAE à publié un article au sujet de loi sur la laïcité avant les votations pour tenter de faire prendre conscience des aspect islamophobes contenue dans celle-ci.

Le GT Genre et le Collectif Féministe pour les Personnes en Formation ont également publié un communiqué de Presse, largement relayé sur les réseaux sociaux, qui dénonce le manque d’actions concrètes et symboliquement fortes du rectorat quant aux questions féministes après que le recteur ait refusé une demande d’exemption généralisée d’examens pour le grève du 14 juin prochain.

 

La semaine de rentrée universitaire à été marqué par la projection de courts-métrages d’étudiantes en cinéma à la HEAD en collaboration avec F-information dans le cadre du ciné club féministe : les sœurs lumières.

Cette semaine de rentrée à également été marquée par la journée des associations qui en à réunie plus de vingt qui ont tenu des stands pour se présenter aux étudiant.e.x.s à UniMail et aux Bastions.

 

La CUAE est également partie durant un week-end pour son camp d’hiver. Elle en a profité pour travailler la rédaction du Regard Critique n°49 qui devrait sortir en mars.

 

Durant ces deux mois nous avons également co-organisé une conférence avec l’Atelier Histoire en Mouvement en abordant les solutions pour l’Afrique en compagnie de Saïd Bouamama et soutenu deux conférences internationalistes, une abordant la politique de Castro à Cuba et les luttes sociales des peuples en Colombie.