Résumé des mois de janvier-février 2021

Durant les mois de janvier-février 2021, la CUAE a continué ses réunions avec différentes entités du rectorat et des décanats pour parler des conditions d’études et de différents problèmes survenus durant les examens.

Le comité a également organisé une série d’ateliers de formation interne juste avant la rentrée universitaire. Le semestre a été discuté et plusieurs ateliers de formation et de réflexion ont été faits. Cela a notamment donné lieu à un texte écrit par les féministes de la CUAE à la suite d’un atelier de réflexions sur les agressions sexuelles. Le texte a été publié sur renverse.co : https://renverse.co/analyses/article/agressions-sexuelles-dans-les-milieux-militants-quelques-pistes-de-reflexion-2938

Le 28 février, le comité a également fait une journée de travail pour organiser les 50 ans de la CUAE. Une exposition itinérante est en cours d’organisation. Elle aura lieu entre le 26 avril et le 18 juin dans divers bâtiments universitaires et associatifs.

La CUAE a continué à participer aux réunions de création d’un réseau d’entraide de la jonction pour les personnes précarisées.

La CUAE a également affirmé sa solidarité avec les mobilisations étudiantes en Grèce et en Turquie, par un communiqué de soutien : https://cuae.ch/solidarite-avec-les-etudiant-e-x-s-en-grece-et-en-turquie/

De plus, la CUAE a participé au comité de pilotage de Horizon Académique. Nous avons également continué à travailler sur la création du statut de faîtière facultaire et avons participé à la commission pour le renouvellement des cafétérias.

Enfin, la CUAE n’a malheureusement pas eu l’occasion d’aller faire des présentations aux différents cours universitaires pour la rentrée de printemps, compte tenu de la situation sanitaire. Cependant, des journées de présentations des associations, dans le cadre du programme Boussole, ont été co-organisées afin de visibiliser la vie associative.

La CUAE continue à tenir ses permanences gratuites, confidentielles, sans rendez-vous préalable, et indépendantes de l’Université, au 102 Boulevard Carl-Vogt.