Résumé des mois de juillet et août 2022

Le début du mois de juillet a été marqué par le départ du secrétaire permanent Andreu Gesti Franquesa, après deux ans de mandat à la CUAE. Son poste a été repris par Jules Stassen. Mi-juillet, le comité de la CUAE a effectué sa traditionnelle auto-formation de plusieurs jours et sa préparation de l’année académique à venir. Le GT genre de la CUAE a lui aussi fait un week-end de travail et d’autoformation. 

La CUAE a pris part à la mobilisation organisée en août en réponse aux procès de la Critical Mass, qui se sont finalement soldés par des acquittements.

Fin août a également marqué les un an du meurtre raciste de Roger Nzoy Wilhelm par la police vaudoise à la gare de Morges. La CUAE s’étant impliquée dans l’organisation de la dernière manifestation contre les violences policières pour exiger justice, elle a également pris part au rassemblement qui a eu lieu à la gare de Morges, et à la manifestation à Zurich. 

Tout au long de l’été, la CUAE a poursuivi son suivi du dossier cafétérias, étant donné l’ouverture imminente de nouvelles cafétérias à UniMail et UniDufour.

La CUAE a également poursuivi son travail dans le dossier des faitières facultaires visant à formaliser un statut spécifique pour les associations facultaires. De plus, elle a participé au comité de pilotage du programme Horizon Académique, une passerelle de préparation aux études universitaires. 

Elle a également, comme chaque année, oeuvré à l’organisation des Welcome Days qui reprennent la forme d’un festival des association comme lors des années pré-COVID, mais cette fois au parc Baud-Bovy. Les activités liées aux Welcome Days s’étendront sur toute la semaine du 12 septembre. A la rentrée, la CUAE distribuera les agendas-guides 2022-2023 qui ont été finalisés pendant la pause estivale.