Résumé du mois de décembre 2023

Ce mois-ci, la CUAE a continué d’avancer sur le dossier Cité U : nous avons organisé un deuxième moment « vin chaud » très conviviaux, c’était super de rencontrer les personnes de la Cité U qui sont venues nombreuses et nous ont raconté leur déboires et parlé de leurs idées pour améliorer la situation. Le 6 décembre s’est ensuite tenue notre apéro-discussion. Suite à un goûter-discussion le 16 décembre, le GT Cité U s’est créé (il est par ailleurs rejoignable, n’hésitez pas à nous écrire !). Le GT a notamment établi un cahier de revendications, et a lancé une campagne de comm via instagram.

La CUAE a tenu sa 3e assemblée des déléguéexs du semestre, qui s’est bien déroulée. Nous nous réjouissons de la prochaine.

Comme au semestre passé, une récolte de nourriture à destination des personnes incarcéréexs à Champ-Dollon s’est tenue ce mois-ci dans le hall d’Uni Mail. La nourriture récoltée a été donnée au collectif Parlons Prisons, qui l’a envoyée aux détenuexs. Sur le thème anticarcéral, nous avons également organisé une projection du film « Sur les Toits » le 13.12 au Spoutnik.

Pour marquer les 5 ans du mouvement des gilets jaunes, nous avons aussi projeté le film « Les Voies Jaunes » au Spoutnik, accompagné d’un petit goûter et d’une performance.

En collaboration avec l’association Suisse-Cuba, nous avons également projeté le film « La Fabrique de la Haine ».

Ce mois-ci, le GT Genre de la CUAE a organisé une discussion très intéressante sur la gestion des aggressions sexuelles dans les groupes d’amiexs ou dans les collectifs. Sur la même lancée, iels continuent d’avancer sur leur fanzine sur la gestion des AS dans des contextes de justice extrapénales et extrajudiciaires, que tout le monde se réjouit de découvrir, probablement dès la rentrée de février !!

Fin décembre, notre merveilleuse secrétaire Aline a pris sa retraite. Merci pour tout !!

Petit rappel : les conférences de notre Semaine Enervée contre l’Université Marchande sont dispo sur notre site, n’hésitez pas à aller les (ré)-écouter.