Résumé du mois de juillet-août 2024

La CUAE continue de se mobiliser en tant que faitière des associations d’étudiant-e-x-s de l’UniGE à Berne auprès de l’UNES. Nous avons notamment rédigé et défendu deux prises de position pour s’opposer aux augmentations des taxes universitaires tant au niveau Fédéral que dans le Canton de Genève. Nous militons ainsi afin que l’UNES prenne position de façon claire sur ces sujets. Vous pouvez retrouver pourquoi on s’oppose au projet de loi (PL) anti-étudiant.e.x.s dans le canton de Genève, ici.

En plus que cela, dans le cadre de notre mobilisation à la Cité Universitaire nous avons rejoint, en tant qu’association, l’ASLOCA (Association des Locataires) : un outil en plus pour défendre les intérêts des étudiant-e-x-s.

Au niveau interne, Jules Stassen a quitté cet été son poste après deux ans en tant que secrétaire. On accueille maintenant Zora Holzer, notre nouvelle secrétaire,


Nous nous sommes également rendu-e-x-s à notre semestriel camp de préparation du semestre. Il fût riche de formation interne, de discussion de fonds, etc., beaucoup de travail pour revenir encore plus fort-e-x-s à la rentrée !

L’été durant, le secrétariat de la CUAE a continué à tenir des permanences gratuites, confidentielles et indépendantes, toujours ouvertes aux étudiant-e-x-s et aux associations.

La CUAE a continué la rédaction de son prochain Regard Critique, qui sera publié en septembre.

Le GT Genre publiera aussi à la rentrée son nouveau Fanzine sur comment gérer les agressions et violences sexuelles au sein des groupes d’ami-e-x-s et/ou militants.

Le comité a aussi finalisé la rédaction de l’agenda, qui sera disponible à partir du 9 septembre sur les stands de la CUAE.