Résumé du mois de juin 2019

Ce mois de juin 2019 a été placé sous le signe du féminisme. Deux AG se sont tenues afin de mobiliser les étudiante.x.s et de nombreuses réunions ainsi qu’une conférence de presse ont eu lieu pour organiser la grève. Celle ci a eu lieu le vendredi 14 juin et a connue un franc succès. A l’université des activité ont étés proposées toute la matinée rassemblant plus de 400 personnes pour préparer pancartes, pin’s, sérigraphie, flash mob etc. Les personnes solidaires ont servi le petit déjeuné et le repas de midi. L’après midi nous avons été nombreuse.x.s à apporter directement au bureau du recteur les revendications portées avant de prendre part au cortège.

A la suite de cette mobilisation le rectorat nous a invité.e.x.s à venir écouter les mesures déjà mises en place et qui répondraient à nos revendications.

 

La CUAE a également participé aux différentes réunions mensuelles. Le comité des bourses qui a notamment vu son règlement changer, l’assemblée universitaire qui s’est réunie une dernière fois avant que ses membres ne changent, le Copil Agora dont la plateforme pourra être utilisée dès la rentrée. L’organisation des Welcome Days a continué à avancer et nous avons pu prendre part à un comité pour le droit de manifester, réunissant plusieurs associations, collectifs et syndicats genevois.

De plus la CUAE a observé le tirage au sort des futur habitant.e.x.s du BLRU et a participé à la sélection des candidatures pour le programme Horizon Académique.

 

La fin de l’année scolaire a été aussi l’occasion pour le comité de se retrouver pour partager un repas avec les comitard.e.x.s des années précédentes.