Résumé du mois de septembre 2019

Durant le mois de septembre 2019 la CUAE, s’est largement investie pour la rentrée académique. Ainsi nous avons participé à l’organisation de la journée des associations des Welcome Days, un stand de la CUAE y a en outre été tenu. Par la suite, des stands de présentation de la CUAE ont été tenus dans les différents bâtiments universitaires durant la semaine de la rentrée. Cela a aussi été l’occasion de faire signer les fiches d’inscription des associations et de distribuer notre désormais célèbre agenda-guide, édité à 5000 exemplaire, qui a encore cette année reçu un grand succès. Par ailleurs, la CUAE a participé aux différentes séances d’accueil des étudiant.e.x.s de première année. Des annonces dans les amphithéâtres ont de plus été effectuées.

Une séance d’information à l’attention des étudiant.e.x.s étrangères concernant les modalités d’obtention des permis de séjours et les questions d’assurance maladie a eu lieu. Une vingtaine de personnes étaient présentes lors de cette séance chaque année très fortement appréciée par ses participant.e.x.s.

Au cours du mois de septembre la CUAE a continué à se rendre à diverses réunions, celles de la Coordination Genevoise pour le Droit de Manifester, de la coordination locale contre l’impunité des multinationales, de la plateforme des associations. La CUAE a également participé au comité des bourses du pôle santé social de l’Unige, au conseil de discipline et à l’assemblée de l’université.

La CUAE a collaboré étroitement avec des étudiant.e.x.s des Hautes Écoles Spécialisée présentes sur le canton afin de trouver une solution au manque chronique de fond pour les bourses d’études de ces dernières. Un communiqué de presse a été publié et repris par certains médias.

Un apéro féministe a été organisé afin de rassembler et rencontrer les personnes intéressées dans un cadre festif, bienveillant et convivial.

Finalement la CUAE continue sa digitalisation et est désormais active sur twitter. Suivez-nous sur @cuae_unige.