Résumé du mois septembre 2021

Au cours du mois de septembre, et comme à chaque rentrée, la CUAE a été très active.

La première partie du mois a été consacrée à la création des derniers éléments de l’exposition en l’honneur des 50 ans la CUAE. Le vernissage a eu lieu le 11 septembre en présence de nombreu.ses.x ancienn.e.x.s dont un membre fondateur qui faisait partie du premier comité en 1971. Ensuite, l’exposition a transité par Uni-Mail et les Bastions et elle était visible à Sciences 2 jusqu’au vendredi 8 octobre.

Le lundi 13 septembre a marqué le début des Welcome Days auxquels les premières années ont pris part en participant aux événements de plus de vingt associations étudiantes. La CUAE a organisé une bouffe pop’ sur la terrasse devant le Nadir. Le soleil était au rendez-vous et une quarantaine de personnes intéressées par nos activités sont venues en profiter et se renseigner grâce de notre infokiosk militant.

Le 13 septembre a aussi marqué le début du pass sanitaire obligatoire à l’université. La CUAE a réagi en prenant position et en formulant des revendications, dont le maintien de la gratuité des tests à l’uni sans condition et largement pour les étudiant.e.x.s. Ce qui a été finalement partiellement garanti.

La semaine suivante, c’était la rentrée et en présence !  La CUAE a tenu ses traditionnels stands pour distribuer les 5’500 agendas-guides qui sont partis comme des petits pains.

La CUAE a organisé la séance permis B le mardi 28 septembre. Le même soir, elle a apporté son soutien au collectif de réflexion décoloniale qui demande le déboulonnement du buste du théoricien racialiste Carl Vogt.

La rentrée en présence a aussi permis le retour des ateliers de français gratuits de la CUAE. Les bénévoles ont répondu présent.e.x.s et l’année s’annonce bien.

Ne manquez pas l’Assemblée générale de la CUAE qui aura lieu le mercredi 13 octobre en MR060 !