Grève de la fonction publique le 3 décembre

Le 3 décembre prochain aura lieu une nouvelle grève de la fonction publique.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre à 15h devant UniMail pour se rendre ensemble au rendez-vous de 15h45 au parc des Chaumettes (devant les HUG).

Nous continuons à nous mobiliser pour le retrait du projet de budget 2021-2024, prévoyant le gel des annuités sur quatre ans, la non-indexation des salaires sur le coût de la vie et une augmentation de la cotisation à la caisse de pension de l’État de Genève. Ceci implique en effet une baisse du salaire des fonctionnaires de 5 à 8 %.

Nous, étudiant.e.x.s, nous mobilisons en soutien à nos enseignant.e.x.s, au personnel administratif et technique et contre la dégradation de nos conditions d’études.

Nous nous mobilisons car ces coupes sont symptomatiques de l’austérité budgétaire grandissante avec l’intégration de plus en plus forte de logiques néo-libérales dans les actions de l’État, de notre université et jusque dans les moindres recoins de nos vies.

Nous nous mobilisons car il serait l’heure de débloquer des milliards pour un service de santé et une éducation de qualité et accessible à tou.te.x.s, pour une aide et une protection des plus vulnérables et non pas l’heure de faire des coupes dans ces services primordiaux.

Alors rendez-vous le 3 décembre à 15h devant UniMail (côté tram)