La CUAE a le plaisir d’inviter ses membres associatifs à la prochaine Assemblée des délégué-e-s (AD) qui aura lieu le mercredi 23 novembre 2016 à 18h15 en salle MR060 à Uni-Mail.
Nous discuterons tout d’abord de l’organisation d’une journée des associations pour la rentrée prochaine. L’idée est de motiver les étudiant-e-s à participer à la vie associative et dynamiser le campus. N’hésitez pas à venir avec des propositions !
Ensuite, nous aborderons la problématique de la hausse des frais d’études. La plateforme « stop la hausse » réunissant de nombreuses associations a organisé un rassemblement le jeudi 3 novembre et continue à travailler sur le sujet. Vous pouvez consulter son appel sur ce lien.
Après cela, nous discuterons d’une campagne à propos du harcèlement dans les lieux d’études. En effet, cette problématique concerne de nombreuses personnes à l’université. La CUAE, en collaboration avec plusieurs organisations, a lancé une campagne : http://www.formation-sans-harcelement.ch. Il s’agira de la présenter et répondre à vos questions.
Puis, nous préparerons la prochaine réunion associations-rectorat. La CUAE a obtenu par le passé que chaque semestre le rectorat rencontre les associations. La prochaine rencontre aura lieu le mardi 6 décembre à 16h00, réservez déjà la date ! J Lors de l’AD, nous déciderons des points de l’ordre du jour pour cette rencontre. Si vous connaissez des problèmes ou avez des sujets à discuter avec rectorat, vous pouvez les proposer lors de l’AD. Ainsi, nous pourrons arriver toutes unies sur la question.
Après quoi l’avancement du projet Horizon-Académique sera présenté. Pour rappel, ce programme permet à des réfugié-e-s d’accéder à l’université et d’être soutenues par un programme de mentorat. Initiée par le rectorat, la CUAE joue un rôle important dans son déroulement. Il sera question de passer d’un poste de collaboratrice à celui de secrétaire en ouvrant un quatrième poste afin de permettre la pérennité du projet.
Subséquemment, nous présenterons les possibilités de financement par la CGTF du projet horizon académique. Nous en profiterons pour ouvrir le débat sur une modification du règlement CGTF afin d’améliorer et faciliter l’obtention de subvention aux associations.
Enfin, Nadine quittera prochainement le secrétariat. Comme vous avez dû le voir, son poste a été mis au concours et nous sommes à la recherche d’une étudiante pour la remplacer ! L’AD devra ainsi nommer deux personnes pour la commission de nomination qui se réunira en décembre afin de sélectionner les candidates puis de passer les entretiens. Vous trouverez l’offre d’emploi sur notre site.
Pour rappel, l’Assemblée des Délégué-e-s est le lieu où les associations peuvent échanger sur leurs projets et toute proposition d’initiative commune est donc la bienvenue. Nous vous rappelons que les associations peuvent être représenté-e-s par deux délégué-e-s. Pour des raisons organisationnelles, nous vous prions d’annoncer votre présence au secrétariat de la CUAE via email ou téléphone.
En nous réjouissant de vous voir à cette occasion, nous vous adressons nos salutations les meilleures.