Bâtiment des philosophes

Comme vous le savez probablement, le bâtiment des philosophes a subit un incendie au début de cet été. Plusieurs mois après cet incident, et malgré des déclarations de membres du rectorat laissant entendre le contraire dans la presse, rien a été entrepris pour les étudiantes.

Aujourd’hui, les fenêtres n’ont toujours pas été remplacées, le chauffage ne fonctionne toujours pas, les bornes informatiques sont inexistantes et le coin cafétéria a un triste visage.

Le comité de la CUAE soutient la démarche entreprise par des étudiantes et soutenues par des associations membres qui exigent une amélioration de leur condition d’étude. L’Assemblée des Délégués s’est également montrée solidaire avec le sort des étudiantes du bâtiment du boulevard des philosophes. Le comité souligne également la politique des deux poids deux mesures du rectorat. Il y aura toujours suffisamment d’argent pour certaines alors que la politique des caisses vides restera une constante pour d’autres…

Une pétition a été lancée et est disponible, entre autres, aux locaux de la CUAE au 83 bd Carl-Vogt. Merci de la signer et de la diffuser largement.