Résumé du mois de mai

Au mois de mai, le comité de la CUAE a co-organisé avec l’Atelier Histoire en Mouvement une conférence sur l’impact de la révolution culturelle chinoise sur la gauche européenne en présence d’Alain Badiou. Plus de 70 personnes étaient présentes à cet événement.

Le comité de la CUAE a également soutenu des étudiantes de la HETS qui se mobilisaient en solidarité avec une de leurs camarades. Celle-ci voyait son avenir d’étudiante mis en danger car elle porte le voile et se voit refuser l’accès à des stages pour cette raison. La CUAE a relayé un appel à se mobiliser dans la cour de la HETS.

Le comité de la CUAE a rencontré le décanat de la GSEM afin de discuter des améliorations possibles à apporter au plan d’études. De nombreuses étudiantes se retrouvent en situation d’échec définitif en raison de sa rigidité.

Au mois de mai, le comité de la CUAE a organisé un apéritif pour permettre aux participantes de ses ateliers de français, aux membres du programme Horizon-Académique et au comité de la CUAE de se retrouver dans un cadre festif.

Enfin, des membres du comité étaient présentes a plusieurs réunions de préparation d’une manifestation sur le Logement, celle-ci aura lieu le 1er juillet. Le GT genre de la CUAE a poursuivi la lecture du livre Caliban et la sorcière de Silvia Federici. Des membres du comité étaient aussi présentes au défilé du 1er mai.