Résumé des mois de juin, juillet et août 2018

Le comité de la CUAE a participé au cours du mois de juin à une réunion avec le service des bâtiments afin de faire avancer les demandes de micro-ondes et d’espaces de méditation provenant des étudiantes et associations. Le dossier des micros-ondes touche à sa fin, l’installation de ces derniers étant annoncée pour la rentrée 2018.

Une rencontre a été organisée avec M. Fluckiger, candidat à sa réélection au poste de recteur. Cela a été l’occasion de discuter de son bilan pour les quatre années écoulées à la tête de l’unige et de l’entendre sur les thèmes importants à nos yeux, tels que la lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel à l’université, l’accès aux études des populations précarisées, ou les relations de l’Unige avec le secteur privé, pour ne citer que trois d’entre eux.

Le comité de la CUAE a aussi organisé une semaine de formation afin de préparer au mieux la rentrée et faire le point sur l’année achevée.

La CUAE a aussi rejoint la campage globale pour un traité contraignant sur les firmes transnationales. Des rencontres ont eu lieu afin de préparer une semaine d’action et de plaidoyer en octobre.

L’été a aussi été l’occasion pour le comité de la CUAE de préparer la rentrée universitaire notamment en finalisant l’édition 2018 de son agenda-guide, désormais célebre et de participer très activement à l’organisation du volet associatif des welcome days.

Finalement la CUAE a donné son plein soutien à l’occupation du bâtiement Porteous à Aïre par le mouvement prenons la ville.