Résumé du mois de décembre 2018

Résumé du mois de décembre 2018

 

Au cours du mois de décembre 2018 la CUAE a coorganisé une conférence et un atelier avec Iris Rivoire. Le sujet de ces derniers étaient la rhétorique philosophique et argumentative concernant l’« Ouverture du mariage pour tous les couples ». De nombreu.ses.x étudiant.e.x.s étaient présent.e.x.s.

 

La CUAE a tenu sa deuxième Assemblée des Déléguées du semestre, cela a été l’occasion d’aborder les sujets tels que la grève féministe de juin 2019, le référendum sur la loi sur la laïcité de l’État, les évènements interassociatifs pour le semestre à venir, la plateforme numérique pour associations et la prochaine rencontre entre le rectorat et les associations. De nombreuses associations étaient présentes.

 

La CUAE a apporté son soutien aux luttes sociales et étudiantes en Colombie, une intervention a eu lieu lors d’une conférence et une banderole a été déployée à UniMail le 13 décembre en soutien de la mobilisation nationale en Colombie et aux grèves demandant une éducation accessible à tout.e.x.s.

 

La CUAE s’est rendue à de nombreuses réunions lors du mois de décembre. Avec la Datcha tout d’abord afin de discuter de leur fonctionnement interne. Ensuite avec le rectorat et le service des bâtiments afin de faire suivre les nombreuses demandes étudiantes portant sur les espaces à l’Unige. Finalement deux réunions ont eu lieu afin de mettre en place la nouvelle plateforme numérique pour les associations estudiantines.

 

Finalement, la Commission de nomination a achevé son travail et a nommé Pauline Emery au poste de secrétaire permanente à partir du 1er février 2019.