Durant le mois de janvier, la CUAE a continué à suivre les comités unitaires d’organisation pour le mouvement Droit à la ville. Dans ce cadre, le 31 janvier, nous avons participé à l’action/conférence de presse pour la remise des revendications communes au Conseil d’Etat.
Nous avons participé au comité de pilotage du programme Horizon Académique, qui avait comme objectif de sélectionner les candidates du programme pour la rentrée de printemps 2018.
La CUAE a également répondu aux questions de la Cour des comptes dans le cadre de l’audit en cours sur les bourses et prêts d’études du canton de Genève (SBPE).
Aussi, la CUAE a continué de prendre part à l’organisation du mouvement national contre la hausse des taxes d’études, qui prépare une manifestation nationale autour de cette thématique au mois de mars à Berne.
La CUAE a également participé à une réunion de partage de réflexions et actions entre différents groupes féministes à Genève.
Conjointement avec l’EDD, l’AEL, l’AECB et l’AS&D, la CUAE a organisé la Brocante aux Livres en deux temps. Deux premières journées de permanences de récoltes de livres et deux secondes pour la vente de livres. Cette brocante a pour but de faire circuler les livres des étudiantEs qui n’en veulent plus afin d’en faire profiter celleux qui en ont besoin, à des coûts moindres ! Cette brocante fut un franc succès !