Résumé du mois de mai 2019

Au cours du mois de mai 2019 la CUAE a continué à faire campagne pour la liste des associations à l’Assemblée de l’Université, les votations se sont tenues les 7 et 8 mai et se sont soldées par un grand succès, l’ensemble de la liste ayant été élue.

Le Groupe de Travail (GT) sur le genre de la CUAE a continué de s’investir dans le Collectif Féministe de Personnes en Formation (CFPF) en vue de préparer et de mobiliser pour la grève du 14 juin. Une Assemblée Générale féministe en mixité choisie a eu lieu le 7 mai, de nombreuses personnes étaient présentes.

Une conférence de Mélissa Blais et Francis Dupuis-Déri a été organisée par le GT masculinités nouvellement créé. Elle portait sur le thème de l’antiféminisme, du masculinisme et des moyens de les combattre, notamment depuis la posture d’allié. Celle-ci a renctontré un franc succès.

Le GT espace de la CUAE a organisé une journée d’action sur l’accès aux espaces universitaires, des panneaux d’affichage libre ont été installés dans le hall d’UniMail afin de recueillir des témoignages sur les difficultés d’accès que présentent l’Unige en terme de genre, de classe, de religion et de validité.

La CUAE a finalement été représentée lors de diverses réunions et assemblée telles que la Commission Consultative en matière de Bourses et Prêts d’Étude de l’État de Genève, à la commission des bourses du pôle santé social de l’Unige, mais aussi à l’Assemblée Générale constitutive de l’association la tragédie, à l’Assemblée de l’Université, à l’Assemblée Générale du mouvement climate strike Genève. Nous avons en outre continué a participer activement aux réunions du comité de pilotage des Welcome Days 2019.