Durant le mois passé, la CUAE a organisé une conférence sur la situation au Sahara Occidental en collaboration avec Elena Rusca, journaliste et Omeima Abdelslam, représentante du Front Polisario à Genève. Cette dernière a permis de visibiliser la situation actuelle au Sahara Occidental
La CUAE a de plus apporté son soutien à la Grève du climat. Notamment en fournissant du matériel pour les manifestations.
Nous avons également tenu plusieurs stands. Un premier pendant la journée des collégien.ne.x.s, nous permettant ainsi d’avoir un premier contact avec de futurs étudiant.e.x.s universitaire. Nous avons également tenu un stand avec le GT Genre lors de la journée du 7 mars, organisée par le service de l’égalité pour visibiliser les luttes féministes. Le 28 mars, nous avons également été présent.e.x.s avec notre stand lors d’une des journée du Festival Universitaire Genre et Egalité organisé par l’Association de Etudiant.e.x.s en Etude Genre. Nous avons ainsi pu tenir un infokiosk, mettre à disposition notre machine à pins et créer du lien avec de nombreuses associations féministes genevoises.
Le mois de mars a été le mois de notre Assemblée des délégué.e.x.s et de notre Assemblée Générale qui se sont toutes deux déroulées agréablement, nous permettant de faire part de notre travail et des projets communs futurs aux étudiant.e.x.s et associations.
La CUAE a également coordonné la mise en place de la liste étudiante pour l’Assemblée Universitaire (AU) en organisant les réunions de préparation et en prenant contact avec toutes les personnes intéressées à siéger à l’AU.
Pour finir, la CUAE a participé à de nombreuses réunions et commissions. Nous avons continué à suivre le CoPil du site des associations (en cours de construction) et les réunions d’organisation des Welcome Days avec les associations et le service de communication. Nous avons aussi participé à la réunion associations-rectorat qui nous a permis d’aborder la question des espaces et de la grève féministe. Ainsi, nous avons pu faire remonter les préoccupations des étudiant.e.x.s au rectorat.