Solidarité avec les inculpées du mouvement contre la loi travail en France
Nombreuses sont les lycéennes et les étudiantes en France se mobilisant contre la loi travail. Ceci parce qu’elles sont directement touchées par cette nouvelle loi qui permettrait d’augmenter l’exploitation des masses précaires, en augmentant la marge de manœuvre des employeurs.
Très nombreuses sont aussi les interpellations et les violences policières à l’encontre des manifestantes. Coups de matraques, manifestations empêchées, évacuations des assemblées, gazages systématiques, opérations policières à l’intérieur des établissements de formation, tirs répétés de flashballs contre les manifestantes, arrestations préventives, locaux syndicaux investis et dévastés par la police…
Parmi les manifestantes, on compte des dizaines de blessées et des centaines d’interpelées.
La Conférence Universitaire des Associations Etudiantes (CUAE) condamne au plus haut point cette répression à l’encontre de nos camarades en France !
La CUAE s’est toujours mobilisée contre la répression des mouvements sociaux et estudiantins et pour la liberté de manifestation, en témoigne son engagement à Genève dans le mouvement « Non à la loi anti-manif » en 2012.
N’acceptons pas que les mouvements sociaux soient criminalisés ! Ensemble contre la violence policière !
La CUAE est solidaire avec les lycéennes et les étudiantes en lutte !
Seule la lutte paye. Organisons-nous partout !
Nous vous invitons à une :
BOUFFE DE SOUTIEN
AUX INCULPÉES DES MANIFESTATIONS « CONTRE LA LOI TRAVAIL »
Le jeudi 12 mai à 18h30 au Nadir (Espace autogéré à Uni-Mail).
Un apéro suivra
Venez nombreuses!