Durant le mois de mai, la CUAE a été active sur les thématiques féministes via son Groupe de Travail sur le Genre. Une journée en mixité choisie au Nadir a tout d’abord été organisée, durant laquelle des discussions ont eu lieu ainsi qu’une bouffe pop’ et un blind-test féministe. Plusieurs réunions d’organisation de la grève féministe du 14 juin se sont ensuite déroulées avec le Corps Intermédiaire ainsi que le personnel administratif et technique et les syndicats SSP et SIT. Ces réunions ont abouti à une Assemblée féministe le 26 mai durant laquelle les revendications pour l’université ont été discutées.
Le comité s’est également mobilisé contre la Loi sur les mesures Policières de lutte contre le Terrorisme (MPT). Différentes réunions ont été tenues et une table ronde a été organisée qui aura lieu le 9 juin. De l’affichage a également été effectué dans les bâtiments pour apporter la thématique au sein de l’université et une table ronde a commencé à être organisée.
La CUAE a également sorti un « journal éphémère des étudiant.e.x.s précaires » appelé le 3 CHF Critique. Ce journal a pour but de sensibiliser les étudiant.e.x.s venant manger leurs repas à 3 CHF aux cafétéria. Des thématiques comme la politique universitaire, la lutte étudiante, la grève féministe ont ainsi été portées dans le 3 CHF Critique, qui a été distribué régulièrement aux cafétérias dans les temps de midi.
Le comité a également participé et appelé à rejoindre la manifestation du 1er mai, la journée internationale des travailleur.euse.x.s, ainsi que la grève pour l’avenir qui a eu lieu le 21 mai.
Compte tenu de la situation sanitaire, l’exposition et les évènements pour célébrer les 50 ans de la CUAE qui étaient prévus ce mois-ci ont dû malheureusement être reportés au semestre prochain. Malgré cela, le comité a organisé une série d’ateliers internes qui ont exploré les moments marquants de la CUAE à travers de nombreuses archives et autres documents historiques. Ces ateliers étaient axés autour de la thématique des occupations et des mobilisations étudiantes. A ces ateliers nous avons eu la participation d’ancien.ne.x.s membres de la CUAE, permettant d’enrichir les dicsussions et réflexions des ateliers.
Enfin, la CUAE accueille une nouvelle secrétaire en la personne d’El Shaddai Abebe. Dès le 1er août, elle remplacera Pauline Emery que nous remercions grandement pour son engagement exemplaire et précieux.