Rassemblement le 6 mai 2010 à Lausanne

Le comité de la CUAE relaie l’appel à un rassemblement en mémoire d’Umüt et en soutien aux deux incarcérés.

Rassemblement le 6 mai à 19h place Saint-François à Lausanne.

Face à une répression de plus en plus sanglante et qui semble de mieux en mieux acceptée par la population, nous appelons à réagir.

L’assassinat d’Umüt a lieu dans un contexte où domine la peur (d’être envahi, volé, appauvri, dérangé). Dans cette histoire encore, les seules choses qui émergent sont la valorisation de l’action policière et de la répression. Ce n’est pas un hasard si on assiste en un seul mois aux assassinats de Umüt, de Skander Vogt dans sa cellule en feu et de Joseph Nduaku Chiakwa dans l’avion qui devait le renvoyer au Nigéria contre son gré.

D’une part, il y a la volonté politique de stigmatiser des ennemis (le frontalier, l’habitant des banlieues, le requérant d’asile, le Rom, etc.) de généraliser le contrôle et de banaliser la répression (caméra de surveillance, contrôle au faciès, présence policière, rafle, etc.). D’autre part, cette volonté est largement alimentée par les médias.

Les porcs-liciers peuvent toujours se cacher derrière les ordres, la procédure ou la hiérarchie, ils ne nous feront pas oublier nos morts.

En réponse à cette répression nous appelons à la solidarité et à un rassemblement le 6 mai à 19h place Saint-François à Lausanne.

ACAB.