Scission de la faculté de SES

Voici un appel lancé par des étudiantes SES, que la CUAE soutient.

 Le recteur veut la peau des Bachelors en SES et s’en donne les moyens

La lecture de la presse locale nous a permis d’apprendre que le rectorat a décidé de couper en deux la Faculté des sciences économiques et sociales (SES). Ces deux parties, économie et HEC d’un côté, sciences politique et sociales de l’autre, formeront à leur tour deux nouvelles Facultés.
Mais ce n’est pas tout, car cette scission devient maintenant le prétexte à un grand chambardement des plans d’études de la Faculté. Objectif : la suppression des bachelors existants en science po’, géo’, socio’, socioéco’, histoire éco’ et tous les autres afin de créer d’un Bachelor unique en sciences politiques et sociales !

Le rectorat n’a bien sûr pas cru bon de consulter les personnes concernées avant de prendre sa décision unilatéralement. Le Conseil participatif a lui aussi été écarté des discussions depuis le départ : tout est en train de se négocier dans les couloirs et sur le dos des étudiant-e-s !

La scission ne se fera pas tant qu’on aura pas notre mot à dire ! Défendons la richesse de l’offre de formation de la faculté de SES !

Le Recteur est invité ce vendredi 22 mars à 12h15 au Conseil participatif des SES en salle M2160. Les séances sont publiques, venez montrer votre mécontentement face à cette gestion opaque et autoritaire.

Des étudiant-e-s SES

Appel soutenu par l’As&D, l’AESPRI, l’AEHES, le Cercle la Brèche et la CUAE