Assemblée publique contre l'augmentation des taxes dans les HES

 Prêt-e-s à payer l’équivalent de deux loyers de plus par an ?

Austérité, austérité, austérité. C’est la même chanson qui se répète inlassablement. Les étudiant-e-s ne sont pas en reste ; le projet de budget qui sera soumis au Grand Conseil à la fin février prévoit deux mesures qui nous sont hostiles :

1. Une augmentation des taxes d’études de 1000 frs par année pour les résident-e-s genevois-e-s (suppression de l’exonération)
2. Surélévation des taxes pour les étranger-ère-s à la HEAD et la HEM.

Soyons clair, cette mesure constitue une attaque sans précédent dans les conditions de vie des étudiant-e-s. Plus de 700 signatures contre ce projet ont été récoltées par les associations des HES au semestre dernier. Ces mesures s’inscrivent dans une tendance générale comme le montre les récentes augmentations des taxes universitaires dans les EPF et les université alémaniques. HES, université, collèges, il est temps de s’organiser et de montrer qu’on ne se laissera pas faire.

Retrouvons-nous à l’HETS le vendredi 8 février 2013 à 18h pour une Assemblée publique à la Salle CAWA (28 rue Prévost-Martin) et pour organiser la résistance.   

Ce sera l’occasion de discuter et de définir un plan d’action pour nos futures mobilisations. En attendant parles-en autour de toi, diffuse ce tract, réimprime-le et modifie-le à ta guise. Apéro suivra…

Appel soutenu par les associations et groupements suivants :
AEIES (HETS) ; AEH (HEPIA); Soupô (Collèges); CUAE (université de genève) ; ResACTE (réseau suisse d’action étudiante)

Tract à imprimer