Le 28 septembre, reprenons la ville !
Le casse-tête pour trouver un toit et la cherté des loyers sont le résultat d’une pénurie organisée pour le profit des régies, des propriétaires et du patronat de la construction. Ces dernières sont les accapareuses de la ville et sont regroupées en de puissants lobbies qui font et défont la politique du logement de l’État.
Marre d’écouter les promesses des politiciennes qui font miroiter le « développement » du canton et d’improbables pourcentages de « logement d’utilité publique » pendant que seuls les chiffres des profits grimpent..
Parmi toutes les personnes subissant la pénurie organisée de lieux habitables et vivants, les personnes en formation sont particulièrement affectées: discriminées par les régies, nous sommes vulnérables aux arnaques et subissons les conditions d’habitation les plus sordides. C’est pire lorsque nous avons le défaut d’être étrangères.
Recrachons les miettes du béton!
Réunissons-nous pour résister et nous approprier la ville!
Isolées dans la galère, nous ne sommes rien si ce n’est des concurrentes sur le marché du logement. Aux organisatrices de la pénurie de l’espace, il faut opposer un mouvement des habitantes des quartiers et de toutes les mal-logées solidaires.
Organisons-nous pour mener une lutte contre la toute puissance des régies. Montrons notre force face aux expulsions qui sévissent toute l’année, de l’hiver à l’automne! Battons nous contre la morosité d’une ville-vitrine !
Manifestons pour le logement et pour des lieux de vie!
Rendez vous le samedi 28 septembre 2013
à 14h à la place des Alpes