Résumé des mois de janvier et février 2020

Les mois d’intersemestre sont généralement pour la CUAE des moments avec moins de présence publique, mais beaucoup de travail de préparation et de fond.
Ainsi le comité de la CUAE s’est retrouvé durant 4 jours pour discuter et préparer le semestre de printemps ainsi que pour avancer dans la rédaction du prochain Regard Critique, le journal édité par le comité.
Des membres du comité de la CUAE ont également participé au camp « Digital capitalismes » proposé par la Kripo, une organisation étudiante de l’université de Zürich. Ce moment de rencontre avec des associations étudiantes a permis de renouer des contacts nationaux et de débuter en commun l’organisation du prochain Forum To Fight.

La CUAE a également préparé en collaboration avec le rectorat la rencontre Association-réctorat qui a eu lieu le mardi 18 février et qui a permis d’aborder de nombreuses thématiques telles que la santé des étudiant.e.x.s, la nécessité d’intégrer des étudiant.e.x s dans les commissions d’opposition, l’augmentation du nombre d’étudiant.e.x.s et les façons d’y répondre et enfin le traditionnel point espaces.

Ainsi la CUAE a rencontré le doyen de droit afin de commencer le travail sur l’intégration d’étudiant.e.xs dans les commissions d’opposition et l’ADEPSY pour travailler sur un changement de plan d’étude. En parallèle, elle a poursuivi le travail sur les espaces, la mobilisation pour la grève du 15 mai, l’organisation de la semaine des associations et de la soirée inter-associative. Et elle a proposé une formation pour l’écriture des demandes CGTF. Elle a également obtenu les fonds pour la réimpression de la brochure NON NO NEIN, et a commencé le travail de relecture et la préparation d’une campagne contre le harcèlement sexiste et sexuel.

Le premier atelier de rhétorique « je t’enjoins cordialement à aller te faire cuire le cul » a eu lieu le mardi 25 février.

Pour terminer, les mois de janvier-février ont vu la CUAE créer des comptes Twitter (@CUAE_unige) et Instagram (cuae_unige) ainsi qu’un onglet sur le tout nouveau site AGORA que nous vous encourageons à aller consulter.