Soutien à la grève des aide-soignantes des HUG

L’Association des Etudiant-e-s en Médecine de Genève (AEMG) a décidé de soutenir publiquement la grève des aides-soignantes actuellement en cours dans les Hôpitaux Universitaires Genevois (HUG). La CUAE s’associe pleinement à leur démarche et publions leur lettre ci-dessous. Pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de cette grève, vous pouvez vous rendre sur les sites du Syndicat des services publics (SSP) et du Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs. N’hésitez pas enfin à venir soutenir les grévistes sur leur piquet de grève chaque jour dès 7h du matin au piquet de grève de l’entrée des HUG.

Genève, le 31 octobre 2011

Concerne: Grève des aide-soignant-e-s

Mesdames, Messieurs,

C’est pour soutenir vos revendications que nous vous écrivons. En effet, depuis quelques jours vous avez décidé d’un commun accord de faire grève. Nous savons que depuis plusieurs années vos conditions de travail se sont péjorées. Vous avez été confrontés à une augmentation de votre cahier des charges et de vos responsabilités sans pour autant avoir une reconnaissance dans votre travail. Dans notre société, la reconnaissance du trvail passe par la reconnaissance pécuniaire. C’est dans cette optique que vous demandez que votre salaire passe de la classe 7 à la classe 10  dans votre profession.

Nous, étudiants en Médecine de Genève, pensons que nos conditions de travail dépendent également des vôtres car au sein de l’hôpital nous formons ou formerons une équipe au service du patient. Si l’un des membres de cette équipe se sent lésé ou maltraité cela aura forcément des répercussions sur la qualité des soins. C’est pour cela que nous vous soutenons dans cette grève et que nous invitons les travailleurs des HUG à réfléchir sur votre démarche et vos actions car les travailleurs qu’ils soient cuisiniers, nettoyeurs, médecins, secrétaires ou infirmiers ne sont pas à l’abri d’une détérioration de leurs conditions de travail. C’est pourquoi nous nous devons d’être solidaires les uns avec les autres  dans le but de préserver préserver nos acquis et d’améliorer nos conditions de travail.

En espérant que vos revendications seront écoutées et acceptées, recevez, Mesdames, Messieurs, nos amitiés solidaires.

Le comité de l’AEMG