Flicage des étrangères : Le rectorat refuse de revenir sur une pratique honteuse

Début septembre, la CUAE dénonçait par voie d’affiche le traquenard tendu aux étudiantes permis B cette année. En effet, en invitant la police des étrangères à s’installer à l’université pendant les immatriculations, le passage par l’Office Cantonal de la Population (OCP) a été imposé à toute étudiante désirant s’immatriculer. De ce fait , des étudiantes n’ont pas pu commencer leurs études.

De nombreuses étudiantes et associations diverses ont fortement réagi à la dénonciation de cette nouvelle pratique. Mais le rectorat joue la carte de l’innocence et refuse toujours de garantir des immatriculations sans flicage l’année prochaine.

Nous exigeons un engagement écrit garantissant l’absence de la police des étrangères (OCP) lors des séances d’immatriculation l’année prochaine, ainsi que des informations sur la teneur exacte de la collaboration entre l’université et cette dernière. Que le rectorat prenne enfin ses responsabilités et mette un terme à l’intolérable !

Pour que l’université cesse immédiatement toute collaboration avec l’état policier et garantisse l’accès à la formation pour toutes !

Rassemblement mercredi 26 novembre 2008 – 14 h – Hall d’Uni-mail