Les locaux, toute une histoire

Voici les dernières nouvelles quant au relogement des associations d’étudiantes. Pour celles qui nous lisaient déjà l’année dernière, vous vous rappelez probablement que celles-ci ont quelques problèmes de locaux. En effet, l’été dernier, faute de proposition de relogement acceptable de ces associations de la part du rectorat, nous avons décidé de rester dans nos anciens locaux du 83 bvd. Carl-Vogt.

Cette action a mis le rectorat dans l’embarras face à notre détermination à défendre le minimum nécessaire aux activités des associations d’étudiantes. Après environ deux semaines d’occupation de nos propres locaux, nous sommes finalement parties avec la promesse d’être relogées « d’ici à l’été 2010 » dans un espace adéquat. Nous avons également obtenu un bureau (qui soudain était libre) à Uni-Mail où nous tenons nos permanences. Nous avons alors accepté de déménager pour un an dans les préfabriqués du 17 rue Alcide-Jentzer, où nous sommes encore à ce jour, bien que nous soyons effectivement en été 2010…

Après une année marquée par le grondement des étudiantes, mécontentes de leurs conditions d’étude (cf. mouvement Education Is Not For Sale) et par la campagne électorale du recteur, nous avons enfin obtenu l’engagement d’être installées dans des locaux acceptables, au 8-10 passage Baud-Bovy (ce qui, rappelons le tout de même, semblait inenvisageable lorsque nous l’avions proposé en automne 2008).

Nous y emménagerons au cours de l’année aux côtés de la CGTF, de la CIGUË et de l’AEEA. Il nous est malheureusement impossible de vous donner une date plus précise pour l’instant. Nos permanences continueront donc à avoir lieu pendant quelque temps au bureau 5204 à Uni-Mail et nos comités continueront à se tenir dans la chaleur inénarrable du 17, rue Alcide-Jentzer. Tenez-vous au courant en faisant de temps en temps un tour sur ce site.